|

Résultat du calcul de l'indice composite

Pour calculer l'indice composite de votre enfant, il vous suffit maintenant de multiplier entre eux les 7 coefficients obtenus.

Si vous souhaitez imprimer le tableau vous permettant d'indiquer le résultat du calcul des 7 coefficients de l'indice composite, veuillez cliquer sur l'image ci-dessous.

Exemple de calcul d'indice composite :

1,5 pour le coefficient de préférence

1,81 pour le coefficient de distance entre le domicile et l'école primaire

1,39 pour le coefficient de distance entre le domicile et l'école secondaire

1,216 pour le coefficient de distance entre l'école primaire et l'école secondaire

1 pour le coefficient lié à l'immersion

1,51 pour le coefficient lié à l'offre scolaire sur la commune de l'école primaire

1 pour le coefficient lié aux partenariats pédagogiques

 

Le résultat du calcul de l'indice est égal à 1,5 x 1,81 x 1,39 x 1,216 x 1 x 1,51 x 1 = 6,92939242.

 

Remarque : si vous avez la possibilité de choisir plusieurs domiciles (domicile au moment de l'inscription dans l'école primaire actuellement fréquentée et/ou domicile du 2ème parent), n'hésitez pas à procéder à plusieurs simulations de calcul d'indice composite avant de compléter le formulaire unique d'inscription.

 

Recommencer le calcul de l'indice composite.

 

Pour compléter votre information, vous êtes invité(e) à consulter les pages du site qui traitent du classement des demandes d'inscription :

L'attribution des places (particulièrement la question : "Comment les places sont-elles attribuées par les écoles? Selon quel ordre?")

L'optimalisation des préférences par la CIRI (particulièrement la question: "Comment la CIRI attribue-t-elle les places aux élèves?")


ATTENTION :
  1. Un indice composite, même si la multiplication des coefficients semble favorable, ne donne aucune certitude d’obtenir une place dans telle ou telle école. Cela dépendra du comportement de l’ensemble des familles.

  2. L’outil de géo-localisation du site ne constitue en rien une preuve opposable. Seul le positionnement au moment de la demande d’inscription fait foi. A ce moment, en effet, le logiciel d’inscription prend en compte l’adresse réelle, avec la possibilité de positionner le domicile, sur le plan en ligne, plus précisément que ce n’est parfois le cas lorsqu’on entre une adresse sur le logiciel d’information (parfois le pointeur se met à quelques maisons, voire au milieu de la rue si le numéro n’est pas connu du logiciel Google-Maps).
Actualités

Pas d'article dans la liste.