|

Coefficient n°3 : la distance relative entre le domicile et l'établissement secondaire

Cette distance est calculée selon le domicile actuel de l'enfant repris sur le formulaire unique d’inscription.

Remarque :

  • si les parents sont séparés, vous pouvez utiliser le domicile du 2ème parent s'il est plus favorable. Attention! Si vous choisissez ce domicile, il vaut aussi pour la distance avec l'école primaire. Il faut donc calculer les 2 coefficients pour choisir l'adresse la plus favorable.
  • si en outre vous êtes dans les conditions d'un déménagement sans changement d'école (cf coefficient 2), deux adresses peuvent être cumulées : le domicile au moment de l'inscription dans l'école primaire actuellement fréquentée pour la distance domicile-école primaire et le domicile d'un des deux parents pour la distance domicile-établissement secondaire.

Attention : si vous invoquez un domicile différent du domicile préimprimé sur le formulaire unique d'inscription, vous devez fournir à l'établissement secondaire un document établissant le domicile invoqué :

En cas de modification du domicile de l'élève : se munir d'une composition de ménage ou d'un historique des domiciles ou impression des données disponibles sur la carte d’identité électronique ET le même document pour le parent avec lequel il est domicilié.

En cas d'invocation du domicile du 2ème parent : se munir d'une composition de ménage ou d'un historique des domiciles ou impression des données disponibles sur la carte d’identité électronique

 

Pour calculer la distance relative entre le domicile et l'établissement secondaire, veuillez cliquer sur la flèche verte.


Actualités

Consulter son classement

Si votre enfant est concerné par le classement de la CIRI, vous avez la possibilité, à partir du 6...

29 avril 2019: reprise des inscriptions

Qui peut introduire une demande d'inscription chronologique ? Les élèves qui ne disposent d'aucune...

5 avril 2019 : la CIRI valide son classement

La CIRI, qui s'est réunie le 5 avril, a validé son classement. La CIRI a ainsi attribué les 22% de...