|

23 avril 2018: reprise des inscriptions

Qui peut introduire une demande d'inscription chronologique ?

  • Les élèves qui ne disposent d'aucune place en ordre utile (parce qu'ils n'ont pas encore introduit de demande d'inscription ou parce qu'ils sont en liste d'attente uniquement).
  • Les élèves qui ont une place, mais qui souhaitent y renoncer.

L'établissement dans lequel une demande d'inscription est introduite à partir du 23 avril est réputé correspondre à une moindre préférence que les établissements mentionnés sur le volet confidentiel.

Le fait d'obtenir une place en ordre utile dans une école sollicitée à partir du 23 avril ne remet pas en cause les classements en liste d'attente dans les écoles choisies lors de la période d'inscription. En effet, les listes d'attente des élèves qui ont une place dans un établissement scolaire seront maintenues jusqu'au 23 août au soir.

Si une place vient à se libérer dans un établissement correspondant à une meilleure préférence, les personnes responsables seront averties par courrier et toutes les demandes d'inscription correspondant à une moindre préférence seront automatiquement supprimées.

En revanche, ceux qui préfèreraient finalement l'établissement choisis à aprtir du 23 avril doivent se désister de leurs demandes dans les autres établissements.


Actualités

23 avril 2018: reprise des inscriptions

Qui peut introduire une demande d'inscription chronologique ? Les élèves qui ne disposent d'aucune...

11 avril 2018: la CIRI valide son classement

La CIRI, qui s'est réunie le 11 avril, a validé son classement. Elle a ainsi attribué les 22% de...