|

La date des inscriptions chronologiques est reportée au lundi 18 mai 2020

Comme vous le savez, les inscriptions en 1ère année commune de l'enseignement secondaire devaient reprendre le 27 avril 2020.

Ce jeudi, au vu de la situation sanitaire actuelle, le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a décidé de reporter cette date au lundi 18 mai 2020.

Qui est concerné ?

Ø  Vous n'avez pas encore introduit de demande d'inscription pour votre enfant

Ø  Votre enfant est en liste d'attente dans tous les établissements désignés pendant la période d'inscription

Ø  Votre enfant a une place dans un établissement, mais vous préférez finalement un autre établissement. Attention : dans ce cas, vous devez vous désister de la place occupée

Comment introduire une demande d'inscription ?

Pour réaliser l'inscription, vous devez vous rendre en personne dans l'établissement souhaité avec le numéro de formulaire de votre enfant.

Si vous êtes dans l’impossibilité de procéder à une demande d’inscription, vous pouvez donner procuration à une personne majeure. La forme de la procuration est libre et doit simplement être signée par l’un des deux parents (un modèle de procuration est téléchargeable en cliquant ici).

Ces inscriptions sont dites « chronologiques » (1er arrivé, 1er inscrit), le moment de l'inscription est donc important.

Où s'inscrire ?

Il est conseillé d'effectuer une inscription dans un établissement disposant encore de places ou ayant une petite liste d'attente.

La liste des établissements et de leur situation d'inscription est consultable en cliquant ici. Elle est mise à jour quotidiennement.

Nous vous invitons à consulter régulièrement notre site internet sur lequel nous vous tiendrons informés de la suite de la procédure.

Le Service des inscriptions est à votre disposition pour toute information complémentaire au 0800/188.55.


Actualités

La date des inscriptions chronologiques est reportée au lundi 18 mai 2020

Comme vous le savez, les inscriptions en 1ère année commune de l'enseignement secondaire devaient...