|

Comment compléter le volet confidentiel électronique ?

A partir du 28 janvier 2019, les parents auront la possibilité de compléter le volet confidentiel sur l'application Ciri Parents. Le choix de cette voie permettra d'accélérer le processus de classement. En cas de classement par la CIRI, ceux qui l'auront choisie seront informés plus rapidement par email.

Pour compléter le volet confidentiel sur l'application Ciri Parents, il faut être en possession d'une carte d'identité émise par la Belgique et d'un lecteur de carte.

Afin d'accéder à l'application Ciri Parents, les parents doivent avoir un compte Cerbère "citoyen". En effet, le nom d'utilisateur et le mot de passe Cerbère permettent d'accéder à cette application de manière sécurisée.

Il faut donc procéder, dans un premier temps, à la création d'un compte Cerbère "citoyen" en cliquant ici. Un tutoriel est à votre disposition ici.

Pour accéder à l'application Ciri Parents cliquez ici.

Une fois le volet confidentiel électronique complété et sauvegardé, les parents reçoivent, par email, la confirmation de l'encodage de leur volet confidentiel.

Ils doivent ensuite remettre le volet général, en main propre, à l'établissement de 1re préférence pour le 1er mars au plus tard. C'est cette démarche et uniquement celle-là qui permettra l'enregistrement de la demande d'inscription. Une fois l'inscription enregistrée, les parents reçoivent, par email, la liste des établissements qui ont été désignés.

Pour plus d'informations concernant le volet confidentiel, cliquez ici.

Actualités

Pas d'article dans la liste.