|

L'application CIRI Parents

Cette application a été développée à votre destination afin de vous permettre :

  • d’encoder en ligne le volet confidentiel et de le compléter plus facilement ;
  • de procéder à des simulations du calcul de l’indice composite et de vous situer à titre indicatif par rapport au classement de la CIRI de l'année dernière ;
  • d’obtenir plus rapidement une réponse si votre enfant devait être concerné par le classement de la CIRI ;
  • de consulter, à tout moment dès le classement de la CIRI, la situation d’inscription de votre enfant.

Si vous avez déjà un compte Cerbère, cliquez sur la flèche pour accéder à l'application CIRI Parents.

 

 

Le compte Cerbère "citoyen"

Afin d'accéder à l'application CIRI Parents, il faut procéder, dans un premier temps, à la création d'un compte Cerbère "citoyen". Pour ce faire, vous devez être en possession d’une carte d’identité émise par la Belgique et d’un lecteur de carte d’identité.

Le nom d'utilisateur et le mot de passe Cerbère permettent ensuite d'accéder à l'application CIRI Parents de manière sécurisée

Pour vous aider, une vidéo vous présentant les différentes étapes est disponible ci-dessous.


Pour les personnes possédant déjà un compte Cerbère dans le cadre de leur activité professionnelle, un problème peut survenir au moment de vous créer un compte Cerbère « Citoyen de la Fédération Wallonie-Bruxelles » ou de vous connecter à l’application. Dans ce cas, nous vous invitons à vous déconnecter de votre compte professionnel et/ou à utiliser un navigateur différent.

 

 

Le simulateur d'indice composite

Vous avez la possibilité de procéder à des simulations du calcul de d'indice composite.

Vous pourrez ainsi vous situer, à titre indicatif, par rapport au classement de la CIRI de l'année dernière et recevoir des conseils si vous souhaitez invoquer plusieurs adresses.

Pour vous aider à calculer votre indice composite, un mode d'emploi est à votre disposition en cliquant ici.

 

 

Le volet confidentiel informatisé (VCI)

Dès à présent, vous avez la possibilité de compléter le volet confidentiel.

Le choix de cette voie permettra d'accélérer le processus de classement. En cas de classement par la CIRI, ceux qui l'auront choisie seront informés plus rapidement par email.

Pour vous aider, une vidéo vous présentant les différentes étapes est disponible ci-dessous et un mode d'emploi à votre disposition en cliquant ici.

Une fois le volet confidentiel électronique complété et sauvegardé, vous recevez, par email, la confirmation de l'encodage du volet confidentiel.

Vous devez ensuite remettre le volet général, en main propre, à l'établissement de 1re préférence pour le 6 mars 2020 au plus tard. C'est cette démarche et uniquement celle-là qui permettra l'enregistrement de la demande d'inscription. Une fois l'inscription enregistrée, les parents reçoivent, par email, la liste des établissements qui ont été désignés.

 

 


Pour accéder à l'application CIRI Parents, cliquez sur la flèche.

Actualités

Pas d'article dans la liste.