|

Cette rubrique permet d’aider une famille à traduire les éléments de la rubrique "En pratique" pour sa situation personnelle. Elle contient les listes d’écoles primaires et secondaires. Cette rubrique permet également de visualiser les écoles sur une carte et d’avoir une idée des distances. Autrement dit, il est possible pour une famille d’avoir une idée de son indice composite grâce aux outils de cette rubrique.

Mais ATTENTION :

  1. Un indice composite, même si la multiplication des coefficients semble favorable, ne donne aucune certitude d’obtenir une place dans telle ou telle école. Cela dépendra du comportement de l’ensemble des familles

  2. L’outil de géo-localisation du site ne constitue en rien une preuve opposable. Seul le positionnement au moment de la demande d’inscription fait foi. A ce moment, en effet, le logiciel d’inscription prend en compte l’adresse réelle, avec la possibilité de positionner le domicile, sur le plan en ligne, plus précisément que ce n’est parfois le cas lorsqu’on entre une adresse sur le logiciel d’information (parfois le pointeur se met à quelques maisons, voire au milieu de la rue si le numéro n’est pas connu du logiciel Google-Maps)

 
Il faut avant tout voir ces outils comme une possibilité de mieux percevoir l’offre scolaire par rapport à un domicile.

Actualités

23 avril 2018: reprise des inscriptions

Qui peut introduire une demande d'inscription chronologique ? Les élèves qui ne disposent d'aucune...

11 avril 2018: la CIRI valide son classement

La CIRI, qui s'est réunie le 11 avril, a validé son classement. Elle a ainsi attribué les 22% de...