|

Le volet confidentiel du formulaire unique d'inscription

Comment compléter et remettre le volet confidentiel avec l'expression des préférences?

A partir de cette année, le volet confidentiel peut être complété par voie électronique à la place d'être remis à l’école secondaire de 1ère préférence sous enveloppe fermée fournie par les parents.

Pour ce faire, il suffit de créer un compte Cerbère citoyen via ce site afin d'accéder à l'application"CIRI parents"(accessible ultérieurement). 

Le volet confidentiel reprend :

  • Le N° de formulaire ;
  • Le code permettant d'accéder à l'application "CIRI parents"
  • Le nom de l’élève ;
  • Le 1er prénom de l’élève ;
  • Autant que possible, pour permettre à la CIRI de clarifier une situation, si nécessaire :
  1. Un N° de téléphone fixe ou de GSM pouvant être joint en journée ;
  2. Une adresse e-mail ;
  • Le nom et le N° FASE de l’implantation d’enseignement secondaire(*) correspondant à la 1ère préférence : celle où le volet général et le volet confidentiel du formulaire unique sont déposés ;
  • Un maximum de 9 autres implantations (*) d’enseignement secondaire organisant un premier degré commun et leur N° FASE. Ces implantations sont reprises et numérotées dans l’ordre des préférences (en 2, la 2ème préférence ; en 3, la 3ème préférence et ainsi de suite jusqu'à, éventuellement, une 10ème préférence). 


Les implantations d’enseignement secondaire dont il est question ci-dessus figurent sur les listes consultables dans toutes les écoles secondaires organisant un 1er degré commun ainsi que sur ce site.

 

 

 

Haut de page

 

Comment exprimer des préférences ?

Les parents expriment leur 1ère préférence en déposant leur formulaire dans l’école qui correspond à celle-ci. Ce 1er choix intègre différents critères que seuls les parents sont capables d’apprécier. Au-delà de ce 1er choix, les parents indiquent un maximum de 9 autres écoles dans le volet confidentiel du formulaire unique d’inscription. Ces autres choix correspondent aux écoles où les parents voudraient voir leur enfant inscrit au cas où leur 1ère préférence ne pourrait être satisfaite.


Tous les éléments en gras marqués d’un astérisque (*) sont nécessaires au classement lorsqu’il y a lieu d’y procéder.

 

Haut de page

 

Actualités

Pas d'article dans la liste.